Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Cadavres exquis

    Alain Weill

    Histoires de bouteilles

    Par Christian Authier


    Ne pas se méprendre : Alain Weill n’est pas l’un de ces «buveurs d’étiquettes» attachés au prestige et à la valeur d’échange des bouteilles. C’est en spécialiste de l’art publicitaire et du graphisme qu’il présente dans Cadavres exquis des bouteilles de vin (et d’alcools très divers ainsi que quelques sodas en canettes) chères à son cœur. D’une vie longue en voyages et en dégustations en tous genres, il a conservé des flacons pour leur beauté, leur originalité, leur drôlerie, leur mauvais goût… Certaines bouteilles racontent une histoire, une époque, une mode.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email