Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Peleliu

    Jean Rolin

    Jean Rolin ou la possibilité d'une île

    Par Christian Authier


    Connaissez-vous Peleliu ? Il s’agit d’une petite île de l’archipel des Palaos dans le Pacifique entrée dans l’histoire pour avoir été le théâtre de l’une des batailles les plus meurtrières, de septembre à novembre 1944, dans la guerre opposant les Etats-Unis au Japon.

     

    Peleliu est également le titre du nouveau livre de Jean Rolin. L’auteur de La Clôture, Chrétiens ou Terminal Frigo s’y est rendu et y a séjourné. Il en a ramené un bref ouvrage dans lequel il a consigné choses vues et choses lues. Impressions, anecdotes, rencontres, rappels historiques, digressions se chevauchent dans ce drôle de récit de voyage dont l’origine est une bataille qui «s’est avérée inutile, ou d’une utilité discutable».


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email