Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Ne mets pas de glace sur un cœur vide

    Patrick Besson

    Conte moral et crime parfait dans la France d'avant

    Par Christian Authier


    Un homme se souvient, enfin il écrit un roman, ce qui souvent revient au même. À Malakoff, durant l’été 1989, Philippe, professeur de lettres dans un lycée de Vanves, spécialiste de Corneille et de vélo, aimait retrouver son voisin au café du Carrefour, leur QG. Ledit voisin, Vincent Lagarde, malade du cœur, attend une greffe. Avant, il travaillait dans l’industrie du disque. Maintenant, enfin en 1989, il est rentier, notamment grâce à sa mère qui a fait fortune dans l’immobilier. Entre les deux hommes, nés en 1951, se noue une «pseudo-amitié» de près de cinq ans.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email