Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Ne mets pas de glace sur un cœur vide

    Patrick Besson

    Conte moral et crime parfait dans la France d'avant

    Par Christian Authier


    Un homme se souvient, enfin il écrit un roman, ce qui souvent revient au même. À Malakoff, durant l’été 1989, Philippe, professeur de lettres dans un lycée de Vanves, spécialiste de Corneille et de vélo, aimait retrouver son voisin au café du Carrefour, leur QG. Ledit voisin, Vincent Lagarde, malade du cœur, attend une greffe. Avant, il travaillait dans l’industrie du disque. Maintenant, enfin en 1989, il est rentier, notamment grâce à sa mère qui a fait fortune dans l’immobilier. Entre les deux hommes, nés en 1951, se noue une «pseudo-amitié» de près de cinq ans.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email