Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    La Hache des steppes

    Jean Raspail

    Jean Raspail déterre La Hache des steppes

    Par Christian Authier


    La hache de pierre noire, dont il est question dans le titre de ce récit publié en 1974, serait vieille de trois mille ans et n’aurait jamais quitté la famille de Jean Raspail. On n’est pas obligé de croire tout à fait l’auteur du Camp des Saints, mais il réussit pourtant au fil des pages à nous faire partager les histoires et les destinées rassemblées ici, celles de peuples perdus, de peuples «témoins du passé», de leur continuité et de leurs survivances. «Quand la légende dépasse la réalité, on publie la légende», entendait-on dans L’Homme qui tua Liberty Valance de John Ford.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email