Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    La Hache des steppes

    Jean Raspail

    Jean Raspail déterre La Hache des steppes

    Par Christian Authier


    La hache de pierre noire, dont il est question dans le titre de ce récit publié en 1974, serait vieille de trois mille ans et n’aurait jamais quitté la famille de Jean Raspail. On n’est pas obligé de croire tout à fait l’auteur du Camp des Saints, mais il réussit pourtant au fil des pages à nous faire partager les histoires et les destinées rassemblées ici, celles de peuples perdus, de peuples «témoins du passé», de leur continuité et de leurs survivances. «Quand la légende dépasse la réalité, on publie la légende», entendait-on dans L’Homme qui tua Liberty Valance de John Ford.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email