Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Nos années éperdues

    François Bott

    Un été 47

    Par Christian Authier


    François Bott est l’un de nos grands écrivains méconnus. Sans doute parce que dans sa riche bibliographie (il fit ses premiers pas en littérature en 1969 avec Les Saisons de Roger Vailland), il a privilégié les recueils de nouvelles, les récits, les essais, les portraits ou les exercices d’admiration au roman, genre «noble» par excellence. Pourtant, il y a toujours sous sa plume une délicatesse, une élégance, une finesse qui rendent reconnaissable entre mille l’auteur de Faut-il rentrer de Montevideo ? ou des Éclats de rire de la jeunesse à l’arrêt des autobus. Son nouveau roman, Nos années éperdues, illustre à merveille l’art et la manière de l’écrivain.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email