Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Nos années éperdues

    François Bott

    Un été 47

    Par Christian Authier


    François Bott est l’un de nos grands écrivains méconnus. Sans doute parce que dans sa riche bibliographie (il fit ses premiers pas en littérature en 1969 avec Les Saisons de Roger Vailland), il a privilégié les recueils de nouvelles, les récits, les essais, les portraits ou les exercices d’admiration au roman, genre «noble» par excellence. Pourtant, il y a toujours sous sa plume une délicatesse, une élégance, une finesse qui rendent reconnaissable entre mille l’auteur de Faut-il rentrer de Montevideo ? ou des Éclats de rire de la jeunesse à l’arrêt des autobus. Son nouveau roman, Nos années éperdues, illustre à merveille l’art et la manière de l’écrivain.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email