Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Les Derniers jours de Drieu la Rochelle

    Aude Terray

    Drieu, encore une fois

    Par Christian Authier


    Moins d’un après l’entrée de Pierre Drieu la Rochelle dans la Pléiade et en attendant la réédition chez Bartillat, le 25 février, d’un volume rassemblant son essai Le Jeune européen et «autres écrits de jeunesse» (les recueils de poésie Interrogation et Fond de cantine ainsi que La suite dans les idées), l’auteur de La Comédie de Charleroi et de Gilles ressuscite sous la plume d’Aude Terray, auteur de biographies de Claude Pompidou et de Madeleine Malraux. Il ne faut cependant pas se fier tout à fait au titre de son récit car Les Derniers jours de Drieu la Rochelle dépasse largement le sujet annoncé pour brosser une sorte de biographie empruntant à la liberté romanesque.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email