Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Les Derniers jours de Drieu la Rochelle

    Aude Terray

    Drieu, encore une fois

    Par Christian Authier


    Moins d’un après l’entrée de Pierre Drieu la Rochelle dans la Pléiade et en attendant la réédition chez Bartillat, le 25 février, d’un volume rassemblant son essai Le Jeune européen et «autres écrits de jeunesse» (les recueils de poésie Interrogation et Fond de cantine ainsi que La suite dans les idées), l’auteur de La Comédie de Charleroi et de Gilles ressuscite sous la plume d’Aude Terray, auteur de biographies de Claude Pompidou et de Madeleine Malraux. Il ne faut cependant pas se fier tout à fait au titre de son récit car Les Derniers jours de Drieu la Rochelle dépasse largement le sujet annoncé pour brosser une sorte de biographie empruntant à la liberté romanesque.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email