Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Stéphane Guibourgé, âme sensible

    Par Christian Authier


    L’auteur du Train fantôme signe avec Toutes nos vies un roman mélancolique et lumineux.


    Si l’intérêt d’un roman se mesurait à son «sujet», Toutes nos vies de Stéphane Guibourgé ne brillerait pas d’un éclat particulier. De quoi est-il question ici ? D’un homme, bientôt quinquagénaire, dressant le bilan d’une existence chaotique. Il s’adresse à la femme aimée (qui se bat contre la maladie dans un hôpital parisien), aux femmes qu’il a aimées avant elle, à ses deux fils. Il se souvient des amis disparus, de ses voyages pratiqués comme un éloge de la fuite. Ces motifs sont transcendés par l’art et la manière d’un styliste qui, depuis une quinzaine d’années, construit une œuvre aussi racée qu’incarnée.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email