Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    La Bible ? Un miroir de l’Humanité

    Par Robert Pénavayre


    Yehuda est un scribe parti en voyage quelques siècles avant notre ère. Tous les soirs, autour du feu de camp, il y a réunion des caravaniers pour écouter ce savant lettré raconter les scènes bibliques. Christine Pedotti lui donne la parole. En cinquante soirées, cet habile conteur parcourra les Textes Saints de la Genèse à la mort de Moïse. Et tout cela avec une habileté telle que, chaque soir, le quitter devient un supplice pour son public tant il sait mettre de la vie, de la chair, des sentiments, du suspense, de l’action, de l’amour, de la tendresse aussi dans ces aventures romanesques des passions humaines.


    Ce n’est pas le moindre des talents de l’auteur que de nous faire rejoindre cette caravane d’un autre temps et de nous révéler sous une forme moderne cette saga qui nous fait croiser comme de véritables héros actuels:Adam, Eve, Noé, Rachel, Rebecca, Abraham, Jacob, Moïse aussi. Sous sa plume documentée et experte dans l’art de transformer ce qui peut, pour le commun des mortels, paraître un brin complexe et… soporifique, voici que tous ces personnages, et bien d’autres, deviennent abordables immédiatement et même passionnants.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email