Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Surtout ne mens pas

    de Elena Sender

    Dans l’enfer des humains augmentés

    Par Robert Penavayre


    Depuis son premier roman en 2010, Intrusion, Elena Sender nous est connue pour ses connaissances scientifiques et son talent d’écrivain. Elle est d’ailleurs journaliste à Sciences et Avenir. Avec cet opus liminaire, Elena Sender nous faisait pénétrer les secrets du cerveau, de la psyché et des émotions. Un vrai coup de maître. Suit en 2012 Le sang des dauphins noirs.


    Au travers de ce roman qui, au passage, relate l’authentique et monstrueux massacre annuel des globicéphales pratiqué par les habitants des Îles Féroé, la romancière abordait le problème des cellules souches.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email