Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Sur la piste des Osages

    Par Christian Authier


    Dans son premier roman, Le Voyage chez les Yeux-Pâles, le journaliste toulousain Philippe Brassart raconte l’incroyable et authentique histoire de six Indiens du Missouri perdus dans la France du XIXème…

     

    Le 27 juillet 1827, l’arrivée de six Indiens de la tribu des Osages, ayant «abandonné volontairement leur sauvage patrie et fait abdication momentanée de leur indépendance pour venir en France», ainsi que l’écrivait Le Journal du Havre, ne passa pas inaperçue. Le petit groupe, quatre hommes et deux femmes, faisait partie des nostalgiques de la présence française, depuis que Bonaparte avait vendu la Louisiane en 1803, et avait formé le projet de «rendre visite aux Français dans leur tribu». Deux hommes vont accompagner les Indiens dans leur périple : David Delaunay, né en Bretagne et naturalisé américain, qui servira de «conducteur», ainsi que Paul Dubois officiant en tant que traducteur.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email