Rencontre avec Charles Robinson animée par Sarah Authesserre

Les Chroniqueurs

vendredi 9 décembre de 17h à 18h - Libraire Ombres Blanches / Galerie Confort des Etranges

Fabrication de la guerre civile se propose de plonger le lecteur une année durant au cœur d'une Cité de banlieue : la Cité des Pigeonniers. Cité fictive, dans une ville fictive elle aussi. La Cité va être rasée dans le cadre d'un projet de rénovation urbaine. Le quartier délaissé va être puissamment activé.

 

Ce qui l'intéresse, ici, c'est de saisir la vie nue sous toutes ses formes : de la vie quotidienne jusqu'aux rêves, en passant par le boulot, le pas de boulot, les amitiés, les trahisons, les rivalités, le sexe, les morts. Toutes ces strates, tous ces flux, cette accumulation dont la charge conduit à la déflagration.


Lire la suite...






























    

    À la recherche de Johnny Depp

    Par Christian Authier


    Un beau livre de Corinne Vuillaume analyse la carrière et le jeu de l’interprète fétiche de Tim Burton.


    Si, au-delà des pages people et de ses amours célèbres, l’image de Johnny Depp est attachée à son personnage dans la saga Pirates des Caraïbes ou à ceux créés devant la caméra de son vieux complice Tim Burton (huit collaborations parmi lesquelles Edward aux mains d’argent, Ed Wood,Sweeney Todd), l’acteur révélé par la série 21 Jump Street a tourné également avec Emir Kusturica, Jim Jarmusch, Terry Gilliam, Roman Polanski, Robert Rodriguez ou Michael Mann.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email