Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Sous une brûlante actualité

    Par Robert Penavayre


    Paru au mois d’octobre dernier, le livre de Rémi Kauffer, écrivain et journaliste, se trouve être aujourd’hui, et pour les raisons que chacun sait, au cœur d’une épouvantable actualité. Il s’agit ici d’une première histoire totale d’un des plus anciens métiers du monde, celui d’espion. Il aura fallu à Rémi Kauffer pas moins de trente-cinq années d’investigation pour réunir la documentation nécessaire à l’écriture de ce qu’il faut bien appeler un monument.


    L’auteur nous fait vivre de manière documentaire en rien romancée, l’évolution des services secrets de l’Antiquité à l’affaire Snowden. La route est à perte de vue. Nous allons la suivre tout le long des quelques 800 pages bien nécessaires à un tel parcours. Un parcours intelligemment rythmé, ce qui rend son suivi parfaitement compréhensible et jamais redondant car à chacun des 30 chapitres de son ouvrage, Rémi Kauffer nous donne l’essentiel de l’évolution du «métier».


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email