Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Les journées de lecture d"Eric Neuhoff

    L’auteur rassemble dans un Dictionnaire chic de littérature étrangère ses enthousiasmes et ses auteurs de chevet.

    Par Christian Authier


    Après un Dictionnaire chic du cinéma paru en 2013, Eric Neuhoff rassemble dans la même collection ses articles sur la littérature étrangère. Cela aurait pu s’appeler Dictionnaire chic de littérature anglo-saxonne tant les écrivains américains et anglais se taillent la part du lion. Irlandais, Australiens ou Canadiens peuvent passer, ils ont leur passeport en règle. De temps en temps, un Italien ou un Espagnol se glisse dans la file. Tiens, un Danois !

     

    Jay McInerney, Martin Amis, Richard Bausch, John Le Carré, John Updike, Hunter S. Thompson, James Salter, Jonathan Coe, Philip Roth, Richard Russo, Richard Yates, Nick Hornby, Joyce Carol Oates, John Cheever sont évidemment au rendez-vous. Les ombres de Fitzgerald, «le romantique absolu», et de Salinger planent sur les 400 pages de dictionnaire. Hemingway veille lui aussi.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email