Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Les journées de lecture d"Eric Neuhoff

    L’auteur rassemble dans un Dictionnaire chic de littérature étrangère ses enthousiasmes et ses auteurs de chevet.

    Par Christian Authier


    Après un Dictionnaire chic du cinéma paru en 2013, Eric Neuhoff rassemble dans la même collection ses articles sur la littérature étrangère. Cela aurait pu s’appeler Dictionnaire chic de littérature anglo-saxonne tant les écrivains américains et anglais se taillent la part du lion. Irlandais, Australiens ou Canadiens peuvent passer, ils ont leur passeport en règle. De temps en temps, un Italien ou un Espagnol se glisse dans la file. Tiens, un Danois !

     

    Jay McInerney, Martin Amis, Richard Bausch, John Le Carré, John Updike, Hunter S. Thompson, James Salter, Jonathan Coe, Philip Roth, Richard Russo, Richard Yates, Nick Hornby, Joyce Carol Oates, John Cheever sont évidemment au rendez-vous. Les ombres de Fitzgerald, «le romantique absolu», et de Salinger planent sur les 400 pages de dictionnaire. Hemingway veille lui aussi.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email