Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Un dernier Blanchard pour la route

    Par Christian Authier


    Le Reste sans changement, volume posthume du journal d’André Blanchard, ressuscite la voix de l’écrivain.


    Né en 1951 et décédé en septembre 2014, André Blanchard vivait à Vesoul, loin du microcosme littéraire, et publiait depuis 1987 ses «carnets», volumes de journal intime dont la plupart furent édités par Le Dilettante, précieux refuge d’écrivains pour «happy few».

     

    Le Reste sans changement, en librairie depuis cette semaine, ressuscite la présence de cet esprit libre qui pensait avoir déjà « tout dit depuis vingt-cinq années, sur la société, la gauche, les crapules du haut en bas, l’école, l’art contemporain, les m’as-tu-vu ».


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email