Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Le feu sous les cendres

    Par Christian Authier


    Avec Et ne reste que des cendres, Oya Baydar signe un magnifique roman sur l’espérance révolutionnaire et les illusions perdues dans la Turquie contemporaine.

     

    Il était difficile de ne pas songer au roman d’Oya Baydar lors des récentes attaques kamikazes qui ensanglantèrent une manifestation pro-kurde et pour la paix à Ankara. Car, si l’époque à laquelle se déroule Et ne reste que des cendres (du milieu des années 1960 à la fin des années 90) n’est pas exactement la nôtre, les «guerres changent, mais les passions, les souffrances, les bassesses et l’héroïsme des humains ne changent pas.» Le récit de l’attentat du 1er mai 1977, place Taksim à Istanbul, qui causa plus de trente morts et une centaine de blessés, trouve encore d’étonnants et tragiques échos contemporains.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email