Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Un thriller sanguinaire et sans pitié

    Par Mélanie Volland


    Avec tes yeux est le nouveau thriller de l’auteur toulousain Sire Cédric. Immersion dans la psychologie d’un jeune homme torturé par des visions mortifères.


    Thomas est un jeune informaticien qui se retrouve assailli par des visions étranges. Il voit à travers les yeux d’un meurtrier, lorsque celui-ci torture ses victimes. Rapidement mêlé à une enquête policière, Avec tes yeux raconte sa lutte pour sortir de ce cauchemar.

     

    Des scènes à en détourner le regard.


    Les scènes de torture, particulièrement sanglantes, sont décrites avec une minutie qui fait froid dans le dos. Tout comme au cinéma, on est parfois tenté de détourner le regard. Sire Cédric s’attaque en effet à un symbole qui peut vite susciter le dégout : les yeux. Ces organes sensibles sont au cœur de son roman.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email