Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    François Taillandier, grandes et petites intrigues

    Par Christian Authier


    L’auteur d’Anielka achève avec Solstice une trilogie qui renouvelle avec brio le roman historique.


    Qui a dit que les écrivains français ne regardaient que leur nombril ? Prenez François Taillandier, auteur notamment d’un ensemble romanesque en cinq volumes baptisé La Grande Intrigue dont le propos et les personnages se déployaient du milieu du vingtième siècle au milieu du vingt et unième sur plusieurs continents… Sa dernière entreprise est plus modeste dans la forme (trois volumes), mais pas dans son sujet puisqu’il s’agit pour l’auteur d’Anielka, Grand Prix du roman de l’Académie française en 1999, de raconter les «âges obscurs», de l’an 476 de notre ère à la fin de l’empire de Charlemagne.

     

    Après L’Écriture du monde (2013) et La Croix et le Croissant (2014), voici donc Solstice qui clôt la trilogie. Roman historique ?


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email