Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    François Taillandier, grandes et petites intrigues

    Par Christian Authier


    L’auteur d’Anielka achève avec Solstice une trilogie qui renouvelle avec brio le roman historique.


    Qui a dit que les écrivains français ne regardaient que leur nombril ? Prenez François Taillandier, auteur notamment d’un ensemble romanesque en cinq volumes baptisé La Grande Intrigue dont le propos et les personnages se déployaient du milieu du vingtième siècle au milieu du vingt et unième sur plusieurs continents… Sa dernière entreprise est plus modeste dans la forme (trois volumes), mais pas dans son sujet puisqu’il s’agit pour l’auteur d’Anielka, Grand Prix du roman de l’Académie française en 1999, de raconter les «âges obscurs», de l’an 476 de notre ère à la fin de l’empire de Charlemagne.

     

    Après L’Écriture du monde (2013) et La Croix et le Croissant (2014), voici donc Solstice qui clôt la trilogie. Roman historique ?


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email