Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Un supplément d"Ames

    Par Christian Authier


    Avec Alcoolique, l’écrivain Jonathan Ames et le dessinateur Dean Haspiel signent un superbe roman graphique.


    On connaissait Jonathan Ames pour ses remarquables romans ou recueils de textes (Réveillez-vous, Monsieur !, Une double vie, c’est deux fois mieux,Tu n’as jamais été vraiment là, tous chez Joëlle Losfeld) ainsi que pour son épatante série télévisée Bored to Death produite par HBO. Le revoilà en compagnie du dessinateur Dean Haspiel avec un roman graphique en noir et blanc.


    De 1979 au début des années 2000, on suit la longue et tumultueuse relation entretenue par le double de l’auteur, Jonathan A, avec l’alcool (et accessoirement les drogues). Initiation, addiction, désintoxications, rechutes : le cycle est d’une banalité universelle, mais pas la façon dont Ames et Haspiel en saisissent les séductions et les maléfices.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email