Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Un supplément d"Ames

    Par Christian Authier


    Avec Alcoolique, l’écrivain Jonathan Ames et le dessinateur Dean Haspiel signent un superbe roman graphique.


    On connaissait Jonathan Ames pour ses remarquables romans ou recueils de textes (Réveillez-vous, Monsieur !, Une double vie, c’est deux fois mieux,Tu n’as jamais été vraiment là, tous chez Joëlle Losfeld) ainsi que pour son épatante série télévisée Bored to Death produite par HBO. Le revoilà en compagnie du dessinateur Dean Haspiel avec un roman graphique en noir et blanc.


    De 1979 au début des années 2000, on suit la longue et tumultueuse relation entretenue par le double de l’auteur, Jonathan A, avec l’alcool (et accessoirement les drogues). Initiation, addiction, désintoxications, rechutes : le cycle est d’une banalité universelle, mais pas la façon dont Ames et Haspiel en saisissent les séductions et les maléfices.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email