Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Un supplément d"Ames

    Par Christian Authier


    Avec Alcoolique, l’écrivain Jonathan Ames et le dessinateur Dean Haspiel signent un superbe roman graphique.


    On connaissait Jonathan Ames pour ses remarquables romans ou recueils de textes (Réveillez-vous, Monsieur !, Une double vie, c’est deux fois mieux,Tu n’as jamais été vraiment là, tous chez Joëlle Losfeld) ainsi que pour son épatante série télévisée Bored to Death produite par HBO. Le revoilà en compagnie du dessinateur Dean Haspiel avec un roman graphique en noir et blanc.


    De 1979 au début des années 2000, on suit la longue et tumultueuse relation entretenue par le double de l’auteur, Jonathan A, avec l’alcool (et accessoirement les drogues). Initiation, addiction, désintoxications, rechutes : le cycle est d’une banalité universelle, mais pas la façon dont Ames et Haspiel en saisissent les séductions et les maléfices.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email