Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Les conversations publiques de Beigbeder

    Par Christian Authier


    L’auteur de 99 francs rassemble dans Conversations d’un enfant du siècle une sélection d’interviews qu’il réalisa. Au menu : Houellebecq, d’Ormesson, Finkielkraut, Tabucchi…


    Un livre compilant des interviews d’écrivains, réalisées entre 1999 et 2014, pour la télévision ou la presse écrite : cela sent le recyclage paresseux. On ouvre tout de même. Conversations d’un enfant du siècle commence avec Bernard Frank et s’achève avec James Salter. Antonio Tabucchi et Umberto Eco, Tom Wolfe et Jean d’Ormesson, Jay McInerney et Bret Easton Ellis défilent. Il y a pire compagnie. Beigbeder est doué pour tirer les vers du nez, il confesse même un muet (le regretté Albert Cossery), il amadoue ses sujets. Les apartés, les «bonus», le coup d’œil dans les coulisses donnent leur sel aux échanges. Finkielkraut n’est pas dupe : «C’est très gentil mais, en fait, ça ne l’est pas vraiment. Avec votre voix, tout paraît gentil, alors que vous vous moquez.»


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email