Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Jean Hatzfeld et les enfants du génocide

    Par Christian Authier


    Dans Un papa de sang, l’auteur de La Stratégie des antilopes donne la parole aux enfants des rescapés et des tueurs du génocide tutsi au Rwanda. Impressionnant.


    Pour de nombreux lecteurs, français comme étrangers, Jean Hatzfeld a mis depuis des années des mots sur la tragédie rwandaise et le génocide subi par les Tutsis. D’avril à juillet 1994, plusieurs centaines de milliers d’entre eux furent massacrés, essentiellement à coups de machettes, par les Hutus. Cinquième livre consacré au Rwanda de l’ancien grand reporter et correspondant de guerre (il fut gravement blessé en Bosnie) après Dans le nu de la vie, Une saison de machettes (prix Femina essai 2003), La Stratégie des antilopes (prix Médicis 2007) et Englebert des collines, Un papa de sang donne la parole aux enfants, ceux des tueurs hutus comme ceux des rescapés qu’il avait naguère confessés.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email