Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Portrait et autoportrait de Charlotte Rampling

    Par Christian Authier


    Avec Qui je suis, la comédienne entreprend en compagnie de l’écrivain Christophe Bataille un voyage dans son enfance et sa jeunesse. Magnifique.


    On aurait pu la surnommer «The Look» si le surnom n’avait été attribué auparavant à Lauren Bacall avec laquelle elle partage un regard fascinant, félin, envoûtant. Elle a été l’une des actrices les plus magnétiques de ces cinquante dernières années distillant au gré de ses rôles ou de sa seule présence une aura faite de mystère, de séduction, de trouble, d’androgynie.

     

    Elle a vingt ans en plein Swinging London, fait une apparition devant la caméra de Richard Lester, tourne dans un épisode de Chapeau melon et bottes de cuir. Elle n’a pas vingt-cinq ans quand Luchino Visconti la dirige dans Les Damnés, fresque sur la montée du nazisme, en compagnie notamment de Dirk Bogarde.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email