Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Portrait et autoportrait de Charlotte Rampling

    Par Christian Authier


    Avec Qui je suis, la comédienne entreprend en compagnie de l’écrivain Christophe Bataille un voyage dans son enfance et sa jeunesse. Magnifique.


    On aurait pu la surnommer «The Look» si le surnom n’avait été attribué auparavant à Lauren Bacall avec laquelle elle partage un regard fascinant, félin, envoûtant. Elle a été l’une des actrices les plus magnétiques de ces cinquante dernières années distillant au gré de ses rôles ou de sa seule présence une aura faite de mystère, de séduction, de trouble, d’androgynie.

     

    Elle a vingt ans en plein Swinging London, fait une apparition devant la caméra de Richard Lester, tourne dans un épisode de Chapeau melon et bottes de cuir. Elle n’a pas vingt-cinq ans quand Luchino Visconti la dirige dans Les Damnés, fresque sur la montée du nazisme, en compagnie notamment de Dirk Bogarde.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email