Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Alain Monnier, un écrivain doucement subversif

    Par Christian Authier


    Le Club Littéraire créé par Philippe Lasterle débutera sa saison 2015/2016 de rencontres (chaque dernier jeudi du mois) en compagnie d’Alain Monnier le 29 octobre à 19h30.

     

    L’occasion pour ce romancier de grand talent (dont il faut lire entre autres, Givrée et Place de la Trinité) d’évoquer son dernier roman, À votre santé Monsieur Parpot (Flammarion), dans lequel il retrouve son personnage emblématique déjà héros (ou anti-héros plus exactement) de trois précédents romans.


    La rencontre, suivie d’un repas, aura lieu comme d’habitude au restaurant "La Table du Belvédère" (11 boulevard des Récollets). Réservation indispensable:club-litteraire-belvedere@laposte.net

     

    L’écrivain toulousain retrouve avec un nouveau roman, À votre santé, Monsieur Parpot !, son personnage fétiche au gré de péripéties tragi-comiques. Entretien.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email