Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Alain Monnier, un écrivain doucement subversif

    Par Christian Authier


    Le Club Littéraire créé par Philippe Lasterle débutera sa saison 2015/2016 de rencontres (chaque dernier jeudi du mois) en compagnie d’Alain Monnier le 29 octobre à 19h30.

     

    L’occasion pour ce romancier de grand talent (dont il faut lire entre autres, Givrée et Place de la Trinité) d’évoquer son dernier roman, À votre santé Monsieur Parpot (Flammarion), dans lequel il retrouve son personnage emblématique déjà héros (ou anti-héros plus exactement) de trois précédents romans.


    La rencontre, suivie d’un repas, aura lieu comme d’habitude au restaurant "La Table du Belvédère" (11 boulevard des Récollets). Réservation indispensable:club-litteraire-belvedere@laposte.net

     

    L’écrivain toulousain retrouve avec un nouveau roman, À votre santé, Monsieur Parpot !, son personnage fétiche au gré de péripéties tragi-comiques. Entretien.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email