Rencontre avec Charles Robinson animée par Sarah Authesserre

Les Chroniqueurs

vendredi 9 décembre de 17h à 18h - Libraire Ombres Blanches / Galerie Confort des Etranges

Fabrication de la guerre civile se propose de plonger le lecteur une année durant au cœur d'une Cité de banlieue : la Cité des Pigeonniers. Cité fictive, dans une ville fictive elle aussi. La Cité va être rasée dans le cadre d'un projet de rénovation urbaine. Le quartier délaissé va être puissamment activé.

 

Ce qui l'intéresse, ici, c'est de saisir la vie nue sous toutes ses formes : de la vie quotidienne jusqu'aux rêves, en passant par le boulot, le pas de boulot, les amitiés, les trahisons, les rivalités, le sexe, les morts. Toutes ces strates, tous ces flux, cette accumulation dont la charge conduit à la déflagration.


Lire la suite...






























    

    Les aventures de Tory continuent, plus dangereuses que jamais

    Par Robert Penavayre


    Nous avons fait connaissance avec Tory Brennan en 2010 dans un premier roman intitulé Viral. Cet opus liminaire à cette saga est fondamental car il nous apprend comment cette adolescente et ses trois inséparables amis, Ben, Shelton et Hi, ont été contaminés par un virus qui a fait d’eux des Viraux.


    En fait, ils ont un ADN humain qui s’est étroitement lié à celui d’un loup. A la demande, ils peuvent activer de supers pouvoirs en termes de vision et d’audition. A ce moment-là, leurs yeux virent au doré intense. C’est le moment le plus dangereux pour eux car, en fait, personne d’autres qu’eux n’est au courant de leur état et ils ne tiennent pas à le faire savoir afin de ne pas terminer sur une table de dissection. Nièce de Temperance Brennan, célèbre anthropologue judiciaire, héroïne de la série Bones, Tory, qui a donc de qui tenir, n’en finit pas d’entraîner ses trois acolytes dans les enquêtes les plus folles.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email