Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Les aventures de Tory continuent, plus dangereuses que jamais

    Par Robert Penavayre


    Nous avons fait connaissance avec Tory Brennan en 2010 dans un premier roman intitulé Viral. Cet opus liminaire à cette saga est fondamental car il nous apprend comment cette adolescente et ses trois inséparables amis, Ben, Shelton et Hi, ont été contaminés par un virus qui a fait d’eux des Viraux.


    En fait, ils ont un ADN humain qui s’est étroitement lié à celui d’un loup. A la demande, ils peuvent activer de supers pouvoirs en termes de vision et d’audition. A ce moment-là, leurs yeux virent au doré intense. C’est le moment le plus dangereux pour eux car, en fait, personne d’autres qu’eux n’est au courant de leur état et ils ne tiennent pas à le faire savoir afin de ne pas terminer sur une table de dissection. Nièce de Temperance Brennan, célèbre anthropologue judiciaire, héroïne de la série Bones, Tory, qui a donc de qui tenir, n’en finit pas d’entraîner ses trois acolytes dans les enquêtes les plus folles.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email