Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Jugan ou la tentation du mal

    Par Christian Authier


    Dans une petite ville de province, un ancien terroriste refait surface. Jérôme Leroy signe avec Jugan un roman magnétique et désenchanté aux allures de tragédie grecque.


    Il y a plusieurs tons, plusieurs univers chez Jérôme Leroy même si tous ses livres sont le reflet d’une même sensibilité faite de nostalgie et de rage au cœur, de mélancolie et de morale aristocratique. Ces dernières années, il a publié deux romans à la Série noire, Le Bloc et L’Ange gardien, autour de l’extrême droite hexagonale. Voici quelques mois, il a signé un beau recueil de poèmes, Sauf dans les chansons, en nous rappelant que son talent transcendait les genres. Ses lecteurs connaissent aussi la prédilection de l’écrivain pour des romans d’anticipation apocalyptiques dont La minute prescrite pour l’assaut est l’une des plus belles réussites. Revoici en cette rentrée littéraire Jérôme Leroy avec Jugan, d’apparence plus classique bien que les ressorts du roman noir nourrissent la tension du récit.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email