Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Un bijou signé Holder

    Par Christian Authier


    Avec La saison des Bijoux, Eric Holder signe un roman plein de douceur et de fureur.


    il y a plusieurs tons, plusieurs climats, plusieurs sensibilités dans l’œuvre d’Eric Holder déjà riche d’une vingtaine de titres dont La Belle Jardinière, L’Homme de chevet, En compagnie des femmes (prix Nimier), Mademoiselle Chambon ou La Correspondante. En simplifiant, nous dirons qu’un Holder âpre et mélancolique côtoie un Holder lumineux et délicat même si ces inspirations peuvent se mêler. La preuve avec La saison des Bijoux qui constitue la parfaite rencontre entre les sentiments et les paysages que cet écrivain brasse en nous racontant des histoires à hauteur d’homme (et de femme).

     

    Nous voici à Carri, dans le Médoc, village situé non loin des dunes et de l’Atlantique où, l’été venu, se pressent touristes et vendeurs ambulants.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email