Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Un bijou signé Holder

    Par Christian Authier


    Avec La saison des Bijoux, Eric Holder signe un roman plein de douceur et de fureur.


    il y a plusieurs tons, plusieurs climats, plusieurs sensibilités dans l’œuvre d’Eric Holder déjà riche d’une vingtaine de titres dont La Belle Jardinière, L’Homme de chevet, En compagnie des femmes (prix Nimier), Mademoiselle Chambon ou La Correspondante. En simplifiant, nous dirons qu’un Holder âpre et mélancolique côtoie un Holder lumineux et délicat même si ces inspirations peuvent se mêler. La preuve avec La saison des Bijoux qui constitue la parfaite rencontre entre les sentiments et les paysages que cet écrivain brasse en nous racontant des histoires à hauteur d’homme (et de femme).

     

    Nous voici à Carri, dans le Médoc, village situé non loin des dunes et de l’Atlantique où, l’été venu, se pressent touristes et vendeurs ambulants.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email