Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Baptiste Beaulieu : « le monde actuel a cruellement besoin d’un super-héros »

    Par Brice Christen


    Conteur d’anecdotes et d’histoires aussi cocasses que triste dans le milieu médicales, Baptiste Beaulieu sait raconter certaines histoires et transmettre les émotions comme personne. Une manière de faire unique et un personnage authentique que l’on a eu envie de rencontrer pour en savoir plus sur celui qui est écrivain le jour et médecin la nuit (ou l’inverse, ça dépend des jours).

     

    J’ai vu que tu avais déclaré ne pas te sentir écrivain mais médecin en premier lieu. Qu’est-ce qui te pousse à écrire ?


    Je dirais que je n’ai pas vraiment le choix. Quand j’ai une idée dans la tête il faut que je l’écrive, sinon j’ai le sentiment d’un gâchis immense. Je ne le dis pas de façon prétentieuse, mais c’est un gâchis pour moi, de moi-même. J’ai des images dans la tête que je trouve belles et si je ne les écrit pas je n’ai pas l’impression de justifier mon existence. C’est nécessaire,je ne pourrais pas faire autrement.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email