Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Eva

    de Simon Liberati

    Simon Liberati au pays d'Eva

    Par Christian Authier

     

    Portrait de la femme aimée et de sa vie hors-normes, récit d’une incroyable rencontre sous les mannes de la littérature, Eva de Simon Liberati est un livre magnifique.

     

    Avant d’occuper les chroniques littéraires, Eva a fait dans les premiers jours d’août l’actualité judiciaire. Son auteur et son éditeur étaient en effet assignés en référé pour «atteinte à la vie privée» par Irina Ionesco réclamant notamment la suppression des passages la concernant. Car Simon Liberati retrace dans l’ouvrage l’existence de son épouse Eva Ionesco, fille d’Irina, et son enfance quand, âgée de quatre à douze ans, elle servit de modèle à sa mère photographe. Ces clichés érotiques eurent alors un grand succès dans une époque où la sexualité des enfants et même la pédophilie n’étaient plus des tabous. L’esprit de mai et la libération sexuelle étaient passés par là. Liberati se souvient : «certains journaux comme Libération ou Le Nouvel Observateur abritaient les utopies sadiques de René Schérer, de Tony Duvert ou de Guy Hocquenghem.»


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email