Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Sur la piste de Ford et des Navajos

    Par Christian Authier


    Un livre d’Arnaud Balvay et Nicolas Cabos retrace la longue histoire entre John Ford et les Indiens navajos qu’il fit tourner dans ses plus grands westerns.


    Les westerns de John Ford étaient-ils pro-Indiens ou anti-Indiens ? Reproduisaient-ils les stéréotypes racistes longtemps en vigueur à Hollywood, avant que des films comme La Flèche brisée ou Bronco Apache ne donnent une autre image des Amérindiens, ou bien ouvrirent-ils la voie à une vision moins manichéenne de l’histoire de l’Ouest?? Ils furent les deux, alternativement ou simultanément, répondent Arnaud Balvay et Nicolas Cabos dans John Ford et les Indiens. Les auteurs rapportent les mots éclairants de ce fils d’immigrés irlandais : «Qui mieux qu’un Irlandais pourrait comprendre les Indiens tout en étant quand même ému par les histoires de la cavalerie ? Je suis des deux côtés de l’épopée.»


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email