Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Oona et Salinger

    Par Brice Christen


    Il y a un an sortait Oona et Salinger de Frédéric Beigbeder. Il sortira le 26 aout prochain en édition de poche chez l’éditeur du même nom, l’occasion était trop belle de ne pas écrire dessus.


    Frédéric Beigbeder sait tout faire. Après avoir publié plusieurs romans dont certains portés à l’écran, un journal (L’égoïste romantique), une liste de meilleurs livres (Dernier inventaire après liquidation, premier bilan après l’apocalypse) et avant de sortir une correspondance fictive à la prochaine rentrée littéraire, il opte ici pour la fiction en narrant l’histoire d’Oona, jeune comédienne qui deviendra plus tard la femme de Charlie Chaplin, et Salinger, l’auteur génial de L’attrape-coeur.

     

    On a affaire ici à un livre en plusieurs livres. D’abord parce que, Beigbeder oblige, ce livre reste une histoire d’amour, même si elle ne fut jamais racontée. Ensuite parce que c’est une correspondance, une petit ode à l’avenir par moments, et des moments toujours aussi «Beigbedesques» à travers le ton et le style qui est le sien.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email