Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    L"été ne finit pas au bord du lac

    Par Christian Authier


    Dans Adieu aux espadrilles, Arnaud Le Guern invite le lecteur à une virée estivale sur les bords du lac Léman. Poésie, grâce et sensualité sont au rendez-vous.


    Arnaud Le Guern s’est trompé d’époque. Ce presque quadragénaire cultive une roborative nostalgie d’un temps – les années cinquante, soixante et soixante-dix – qu’il a raté de peu et qu’il ressuscite au gré de ses diverses activités. Éditeur, on lui doit entre autres d’avoir exhumé Caroline Chérie de Cecil Saint-Laurent des boîtes des bouquinistes ou l’unique roman de Maurice Pialat, Nous ne vieillirons pas ensemble, que le cinéaste portera à l’écran. Journaliste et chroniqueur, notamment dans la revue vintage Schnock, il évoque à la pointe douce et amoureuse actrices, chanteuses ou écrivains de ces seventies encore insouciantes. Fan de tous les irréguliers brûlant leurs vies, des hussards, des dandys, des insolents, de la Nouvelle Vague, il a consacré des essais admiratifs à Jean-Edern Hallier et Paul Gégauff, écrivain oublié (que Le Guern réédita aussi) et surtout scénariste de quelques-uns des meilleurs films de Chabrol.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email