Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    La lettre de Queenie

    de Rachel Joyce

    De l’autre côté du miroir

    Par Robert Pénavayre

     

    En 2012, la lecture de La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi… nous avait bouleversés. Où il était question d’Harold, un homme bon, simple, presque naïf, qui reçoit un mardi matin une lettre qui va changer sa vie. C’est Queenie qui lui a envoyée. Elle est une ancienne collègue de travail qui a toujours eu un sentiment amoureux envers Harold mais qu’elle n’a jamais exprimé pour plusieurs raisons.

     

    D’abord Harold est marié, ensuite Harold ne lui a jamais démontré un quelconque attachement. A la suite d’un drame qui a touché au plus profond la famille d’Harold, drame dans lequel Queenie estime avoir sa part de responsabilité, celle-ci quitte son travail et cette petite ville anglaise pour littéralement se réfugier très loin à la frontière écossaise.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email