Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    La Civilisation du spectacle

    de Mario Vargas Llosa

    Vargas Llosa, malaise dans la civilisation

    Par Christian Authier

     

    Dans La Civilisation du spectacle, le prix Nobel de littérature s’en prend à une époque où la culture est menacée par ses formes dévoyées.

     

    Un nouveau roman – Un Héros discret – et une nouvelle traduction de Conversation à La Catedral accompagnent la sortie en France de La Civilisation du spectacle paru en 2012 aux éditions espagnoles Alfaguara. Cette riche actualité ne doit pas occulter ce recueil de textes dont le titre fait référence à La Société du spectacle de Guy Debord. Si Vargas Llosa reprend ici l’une des idées principales du pape du situationnisme (l’avènement d’une société où le fétichisme de la marchandise est total, d’un monde où le vrai est un moment du faux, c’est-à-dire où l’illusion du mensonge est devenue vérité), il ne se livre pas à une exégèse de la pensée debordienne, mais plutôt à une libre réinterprétation à la lumière des temps où nous sommes.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email