Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Suivez mon regard

    d'Anjelica Huston

    Les vies d'Anjelica Huston


    L’actrice publie son autobiographie dans laquelle son père John Huston et Jack Nicholson, dont elle partagea longtemps la vie, sont parmi les fils rouges.


    «Il y a plein d’autres choses à faire devant un miroir que s’extasier sur sa propre beauté», écrit Anjelica Huston dans le prologue à Suivez mon regard. Il faut rendre grâce la comédienne de nous épargner le narcissisme dont souffrent tant de ses congénères. On comprend d’ailleurs à la lecture du livre que le fait d’avoir été la fille d’un homme et d’un artiste hors-normes n’est pas pour rien dans sa modestie. Lorsque la petite Anjelica voit le jour le 8 juillet 1951 à Los Angeles, son père tourneAfrican Queen au Congo belge. Avant de rencontrer Enrica Soma, danseuse classique âgée de 18 ans quand le cinéaste en a 45, le réalisateur du Faucon maltais et du Trésor de la Sierra Madre a déjà trois mariages à son actif. À sa troisième épouse qui lui fixa un ultimatum («John, c’est le singe ou moi !»), il rétorqua : «Je suis désolé, mon chou, pas question de me séparer du singe.»


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email