Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Une putain d"histoire

    de Bernard Minier

    Teen polar palpitant


    Avec son quatrième opus, Bernard Minier traverse l’Atlantique et laisse, momentanément, son cher Sud-Ouest et ses Pyrénées, ainsi que son héros, le commandant Servaz et son ennemi juré, l’épouvantable Hirtmann. Le voici donc au pays de l’Oncle Sam et plus particulièrement sur cette zone frontière et pluvieuse située entre le Canada et les USA, au nord de Seattle, un endroit sauvage, constellé d’îles plus ou moins hospitalières.

     

    C’est après avoir fait des repérages précis, un peu comme au cinéma, que Bernard Minier s’est lancé dans son dernier roman.


    Surprise, ce livre s’écrit à la première personne. Henry, le narrateur, est aussi le héros d’une histoire sombre, tourmentée, sordide, sanglante, angoissante et pleine de suspense.

     

    Une putain d’histoire, pour plagier ouvertement le titre de ce livre. Où il est question d’une bande de grands ados unis comme la chair et l’ongle, une bande qui va être passablement secouée par la disparition tragique autant que dramatique d’une fille de leur joyeuse équipe. 


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email