Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Savannah

    de Jean Rolin

    Tombeau pour Kate Barry


    Jean Rolin signe avec Savannah un beau récit autour de la photographe, décédée en 2013, qui fut sa compagne.


    Que nous disent les lieux et les paysages de ceux qui y ont vécu ou qui les ont traversés même brièvement ? Comment dire la vérité d’un être, qui plus est un être cher, désormais disparu ? Les 120 petites pages de Savannah, pleines de pudeur et d’élégance, s’attèlent à ce défi. Le motif du récit est simple : en 2007, Kate Barry et Jean Rolin firent un voyage en Géorgie sur les traces de Flannery O’Connor à laquelle la fille de John Barry et de Jane Birkin voulait consacrer un film.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email