Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Jean Raspail, ici et maintenant

    Un volume de la collection «Bouquins» rassemble six romans de l’écrivain avec une préface de Sylvain Tesson. À relire ou découvrir.

     

    «Prophétique» pour les uns, «raciste» pour les autres : Le Camp des Saints, sorti en 1973, n’a cessé de susciter les passions, comme en témoignait la réédition de 2011. Cette sorte de fable apocalyptique imaginait l’arrivée par cargos sur les côtes du sud de la France d’un million de migrants miséreux venus d’Inde. Après les atermoiements des élites politiques, intellectuelles et morales du pays suivent des massacres, une guerre civile et la submersion finale de la France par les «envahisseurs».

     

    À certains admirateurs ou contempteurs de Jean Raspail qui voudraient en faire l’auteur de ce seul livre, le volume de la collection «Bouquins» intitulé Là-bas, au loin, si loin… rappelle qu’il est le créateur d’un univers bien plus faste. Voici donc réunis Le Jeu du roi, Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie, Qui se souvient des hommes…, Septentrion, Sept cavaliers… et La Miséricorde, roman inédit et inachevé.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email