Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Les Fêtes partagées

    de Daniel Rondeau

    Les journées de lectures de Daniel Rondeau


    L’auteur de L’Enthousiasme rassemble dans Les Fêtes partagées ses «lectures et autres voyages».


    Lire est un écrivain évoquant d’autres écrivains distille un plaisir particulier pour peu que la générosité et la curiosité soient au rendez-vous. Nulle crainte de ce côté-là avec Daniel Rondeau qui a été journaliste, éditeur, inlassable voyageur et passeur. Son œuvre – faite de romans, d’essais, de portraits de villes – témoigne de la variété de ses passions. Citant Nabokov, il rappelle qu’un bon lecteur est celui qui lit «non pas avec son cœur, non pas avec esprit, mais avec sa moelle épinière».

     

    Les Fêtes partagées, paru initialement en 1994, ne néglige cependant pas le cœur ni l’esprit à travers des textes dont la diversité des tons et des angles participe à la richesse du volume. Voici Céline raconté par Lucette, des souvenirs de Borges croisé à Paris et Venise, un long et magnifique portrait de Péguy, le récit d’un voyage à la recherche de Salinger…


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email