Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Les Fêtes partagées

    de Daniel Rondeau

    Les journées de lectures de Daniel Rondeau


    L’auteur de L’Enthousiasme rassemble dans Les Fêtes partagées ses «lectures et autres voyages».


    Lire est un écrivain évoquant d’autres écrivains distille un plaisir particulier pour peu que la générosité et la curiosité soient au rendez-vous. Nulle crainte de ce côté-là avec Daniel Rondeau qui a été journaliste, éditeur, inlassable voyageur et passeur. Son œuvre – faite de romans, d’essais, de portraits de villes – témoigne de la variété de ses passions. Citant Nabokov, il rappelle qu’un bon lecteur est celui qui lit «non pas avec son cœur, non pas avec esprit, mais avec sa moelle épinière».

     

    Les Fêtes partagées, paru initialement en 1994, ne néglige cependant pas le cœur ni l’esprit à travers des textes dont la diversité des tons et des angles participe à la richesse du volume. Voici Céline raconté par Lucette, des souvenirs de Borges croisé à Paris et Venise, un long et magnifique portrait de Péguy, le récit d’un voyage à la recherche de Salinger…


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email