Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Qui dira la souffrance d’Aragon ?

    de Gérard Guégan

    Les amours clandestines d'Aragon


    Gérard Guégan imagine avec Qui dira la souffrance d’Aragon ? la passion nouée, en 1952, l’espace de quelques jours, entre un envoyé du Kominform et le grand écrivain.


    Dans ses précédents livres, Fontenoy ne reviendra plus et Appelez-moi Stendhal, Gérard Guégan explorait les secrets et les zones d’ombres de deux destinées hors du commun : celle d’un intellectuel et écrivain passé (pour faire court) du communisme au fascisme ; celle de l’auteur du Rouge et le Noir, en particulier à travers le prisme de sa dernière journée sur terre.

     

    Qui dira la souffrance d’Aragon ? prolonge d’une certaine manière ces livres en tentant, une nouvelle fois, d’aller voir derrière les masques, les jeux de rôles, les papiers d’identité.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email