Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Le gynécée bienveillant et protecteur d"Isabelle Desesquelles

    "Les Hommes meurent, les Femmes vieillissent" de Isabelle Desesquelles

    Dans l'un des ses précédents récits, le très remarqué "Fahrenheit 2010", Isabelle Desesquelles racontait le combat d'une femme ayant voué sa vie aux livres au point de devenir libraire contrainte d'abandonner son métier faute de ne plus pouvoir l'exercer librement. Cette femme, c'était elle. C'est dans l'écriture qu'elle a trouvé le moyen de réconcilier sa quête de liberté, son refus de capituler et son amour des mot et des livres. Depuis, c'est dans le Lot, où elle a fondé une résidence pour écrivains baptisée De Pure Fiction, qu'elle conjugue au féminin singulier sa passion pour l'écriture, et ce pour notre plus grand bonheur.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email