Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Le gynécée bienveillant et protecteur d"Isabelle Desesquelles

    "Les Hommes meurent, les Femmes vieillissent" de Isabelle Desesquelles

    Dans l'un des ses précédents récits, le très remarqué "Fahrenheit 2010", Isabelle Desesquelles racontait le combat d'une femme ayant voué sa vie aux livres au point de devenir libraire contrainte d'abandonner son métier faute de ne plus pouvoir l'exercer librement. Cette femme, c'était elle. C'est dans l'écriture qu'elle a trouvé le moyen de réconcilier sa quête de liberté, son refus de capituler et son amour des mot et des livres. Depuis, c'est dans le Lot, où elle a fondé une résidence pour écrivains baptisée De Pure Fiction, qu'elle conjugue au féminin singulier sa passion pour l'écriture, et ce pour notre plus grand bonheur.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email