Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Ravel dans la guerre

    Les Forêts de Ravel, La Table Ronde

    Michel Bernard évoque dans le roman Les Forêts de Ravel le compositeur devenu soldat durant la première guerre et célèbre une certaine façon d’être Français.


    D’un récit inspiré par Charles Trenet à des souvenirs de tours de France, les motifs des livres de Michel Bernard revisitent le vieux pays à travers ses mythologies, ses histoires, ses héros, ses artistes et ses incarnations les plus puissantes.

     

    En témoignait encore le magnifique Le Corps de la France, manière de promenade historique et esthétique. Nulle surprise que la Grande Guerre occupe une place prépondérante dans son œuvre : de La Tranchée de Calonne à Pour Genevoix.

     


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email