Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    Ravel dans la guerre

    Les Forêts de Ravel, La Table Ronde

    Michel Bernard évoque dans le roman Les Forêts de Ravel le compositeur devenu soldat durant la première guerre et célèbre une certaine façon d’être Français.


    D’un récit inspiré par Charles Trenet à des souvenirs de tours de France, les motifs des livres de Michel Bernard revisitent le vieux pays à travers ses mythologies, ses histoires, ses héros, ses artistes et ses incarnations les plus puissantes.

     

    En témoignait encore le magnifique Le Corps de la France, manière de promenade historique et esthétique. Nulle surprise que la Grande Guerre occupe une place prépondérante dans son œuvre : de La Tranchée de Calonne à Pour Genevoix.

     


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email