Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Pour Mémoire

    « MAUS » d’Art Spiegelman

    En cette année du 70eme anniversaire de la libération des camps de concentration, il m’a semblé important de parler de cette magistrale œuvre qu’est « MAUS » d’Art Spiegelman.


    Comment parler du devoir de mémoire sans faire découvrir ou redécouvrir cette bande dessinée qui fut considérée comme « le premier chef d’œuvre du 9eme Art » et qui parle à la première personne de ce qu’a été la terrible entreprise d’extermination créée par les Nazis.

     

    Et quel meilleur moyen que ce support pour expliquer à nos jeunes générations, le pourquoi et le comment de cette aberration.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email