Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    A la découverte de la bonne dame de Nohant

    George Sand : Les carnets secrets d'une insoumise de Catherine Hermary-Vieille

    C’est d’une manière extrêmement habile que Catherine Hermary-Vieille nous propose de partir à la découverte de George Sand. A l’aide de carnets intimes fictifs qu’elle met entre les mains de Solange, la fille de George Sand, se noue, après la disparition de cette dernière, un dialogue entre une mère et sa fille qui n’a pu s’installer du vivant de la romancière.

     

    Et voilà que nous apparaît, dans toute sa complexité, le portrait d’une femme exceptionnelle, en particulier si l’on met ce portrait dans la perspective de son temps, le 19ème siècle.

     

    Ecrivain de talent engagée politiquement dans le mouvement socialiste naissant, celle qui prônait l’émancipation de la femme et jetait un regard plein de nuances sur l’institution du mariage fut aussi l’intime d’une foultitude d’hommes dont les plus célèbres, pour ne citer que ceux-là, furent Alfred de Musset et Frédéric Chopin.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email