Rencontre avec Karim Berrouka, chanteur de Ludwig von 88, pour son dernier roman

Les Chroniqueurs

jeudi 8 décembre - Gibert Joseph Musique

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Karim Berrouka,chanteur et parolier du groupe alternativo-punko-rigolo Ludwig von 88 pour une rencontre suivie d'une séance de dédicace le jeudi 8 décembre de 18h00 à 20h00 au magasin Gibert Joseph Musique.

 

Karim Berrouka viendra nous présenter et signer son dernier roman, le jouissif "Club des punks contre l'apocalypse zombie", paru en mai dernier aux éditions ActuSF/Les 3 Souhaits, au son d'une playlist de son cru.

 

Le sieur Berrouka a profité des plus de quinze années de mise en sommeil du groupe pour se tourner vers la littérature en tant qu'auteur de nouvelles puis de romans, orientés vers le fantastique et la science-fiction.


Lire la suite...






























    

    A la découverte de la bonne dame de Nohant

    George Sand : Les carnets secrets d'une insoumise de Catherine Hermary-Vieille

    C’est d’une manière extrêmement habile que Catherine Hermary-Vieille nous propose de partir à la découverte de George Sand. A l’aide de carnets intimes fictifs qu’elle met entre les mains de Solange, la fille de George Sand, se noue, après la disparition de cette dernière, un dialogue entre une mère et sa fille qui n’a pu s’installer du vivant de la romancière.

     

    Et voilà que nous apparaît, dans toute sa complexité, le portrait d’une femme exceptionnelle, en particulier si l’on met ce portrait dans la perspective de son temps, le 19ème siècle.

     

    Ecrivain de talent engagée politiquement dans le mouvement socialiste naissant, celle qui prônait l’émancipation de la femme et jetait un regard plein de nuances sur l’institution du mariage fut aussi l’intime d’une foultitude d’hommes dont les plus célèbres, pour ne citer que ceux-là, furent Alfred de Musset et Frédéric Chopin.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email