Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Nous sommes hier

    L'arabe du futur de Riad Sattouf

    L’Arabe du Futur n’est pas qu’une bande dessinée, c’est un album de photos souvenir comme ceux que l’on retrouve parfois à l’occasion d’un grand ménage de printemps ou que l’on ressort sous l’influence d'une armada de gamins qui veulent en savoir plus sur «La Famille».


    Alors, on s’installe confortablement, et au fil des images, on s’oublie et on se laisse porter.

     

    Apparaissent alors, des odeurs, des bruits, voir même des sensations qui nous ramènent en arrière au milieu de ce qui fut notre enfance.

     

    Sauf qu’ici, le visiteur c’est nous, lecteurs, gentiment reçus par Riad Sattouf. Il nous invite chez lui, dans son passé, dans cette enfance vécue entre la France et le Moyen-Orient des années 70-80.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email