Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Un peu de soleil dans l"eau froide

    L’indulgence du soleil et de l’automne de Patrick Besson

    Avec L’indulgence du soleil et de l’automne, Patrick Besson signe un recueil de nouvelles noires, drôles et virtuoses.

     

    Voici Nietzsche à Nice en 1887 en compagnie d’une jeune femme de 28 ans, une traductrice sikh à l’origine de l’étonnant succès en Inde de trois romans d’un écrivain français inconnu, un prof de philo fasciné par Rihanna, une joueuse de tennis russe poursuivie par un milliardaire indien, une tueuse en série qui n’assassine que des hommes prénommés Patrick…

     

    Patrick Besson, lui, est bien vivant et laisse courir son imagination au gré de nouvelles mordantes, drôles, noires. On voyage également beaucoup dans L’indulgence du soleil et de l’automne (expression tirée d’une lettre de Nietzsche à son ami Paul Deussen) : de Londres (qui «a l’air de sortir de chez le coiffeur et la manucure») à Cancún, en passant par Paris, Mumbai ou Bangkok. N’oublions pas Berlin, en mars 1942, en compagnie de Viviane Romance, Danielle Darrieux et Suzy Delair invitées par Goebbels.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email