Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Puissions-nous vieillir ainsi !!!

    "Les Vieux Fourneaux", une BD de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet

    Tout commence à l’enterrement de Lucette où Antoine son âme sœur depuis 54 ans, retrouve ses partenaires de toujours, Mimile et Pierrot, pour le soutenir.


    Et voilà ces trois vieux, aux gueules dignes du meilleur Audiard et à la gouaille bien fournie, partis dans leurs souvenir d’antan. Pourtant, le lendemain, au retour de son rendez-vous de chez le notaire, Antoine se précipite dans la maison et repart armé de son fusil sans plus d’explication. Les deux compagnons ne tardent pas à savoir le pourquoi et à se lancer à sa poursuite, puis à reprendre leur éternelle lutte contre les laboratoires pharmaceutiques du richissime Garan Servier, leur ennemi de toujours.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email