Rencontre avec Charles Robinson animée par Sarah Authesserre

Les Chroniqueurs

vendredi 9 décembre de 17h à 18h - Libraire Ombres Blanches / Galerie Confort des Etranges

Fabrication de la guerre civile se propose de plonger le lecteur une année durant au cœur d'une Cité de banlieue : la Cité des Pigeonniers. Cité fictive, dans une ville fictive elle aussi. La Cité va être rasée dans le cadre d'un projet de rénovation urbaine. Le quartier délaissé va être puissamment activé.

 

Ce qui l'intéresse, ici, c'est de saisir la vie nue sous toutes ses formes : de la vie quotidienne jusqu'aux rêves, en passant par le boulot, le pas de boulot, les amitiés, les trahisons, les rivalités, le sexe, les morts. Toutes ces strates, tous ces flux, cette accumulation dont la charge conduit à la déflagration.


Lire la suite...






























    

    Lectures vagabondes et écrivains francs-tireurs

    recueils de Thomas Morales et Bruno de Cessole

    Thomas Morales et Bruno de Cessole signent deux recueils de textes saluant le grand style de quelques écrivains francs-tireurs.


    Les bons lecteurs et les grands critiques sont devenus une denrée rare. Le ronron promotionnel, l’engouement panurgique des journalistes et une absence de goût tiennent trop souvent lieu de «ligne éditoriale». Si Renaud Matignon, Bernard Frank ou Pol Vandromme ne sont plus là, il demeure cependant quelques irréguliers défendant en littérature un style, une sensibilité, une voix.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email