Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Quand Benoît Séverac mène l"enquête, Neandertal nous tend son miroir

    "L'Homme-qui-dessine" un roman de Benoît Séverac

    Benoît Séverac est un talentueux touche-à-tout. Il a, tour à tour, été musicien, comédien, photographe, œnologue... Mais c'est dans l'écriture, notamment de romans noirs ou policiers, qu'incontestablement il excelle.

     

    Unanimement salués par la critique et appréciés du public, ses romans ("Les Chevelues", "Rendez-vous au 10 avril", "Le garçon de l'intérieur"...) sont souvent primés. Le dernier en date, intitulé "L'Homme-qui-dessine" et publié aux éditions Syros, ne devrait pas échapper a la règle. Une bonne idée de cadeau pour un Noël de lecture. Ce faux polar préhistorique (il n'y a ni policier ni pierre polie...), préfacé par le paléontologue François Duranthon (directeur du Muséum d'histoire naturelle de Toulouse), qui rappelle combien il est habillement documenté, est une vraie réussite.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email