Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Quand Benoît Séverac mène l"enquête, Neandertal nous tend son miroir

    "L'Homme-qui-dessine" un roman de Benoît Séverac

    Benoît Séverac est un talentueux touche-à-tout. Il a, tour à tour, été musicien, comédien, photographe, œnologue... Mais c'est dans l'écriture, notamment de romans noirs ou policiers, qu'incontestablement il excelle.

     

    Unanimement salués par la critique et appréciés du public, ses romans ("Les Chevelues", "Rendez-vous au 10 avril", "Le garçon de l'intérieur"...) sont souvent primés. Le dernier en date, intitulé "L'Homme-qui-dessine" et publié aux éditions Syros, ne devrait pas échapper a la règle. Une bonne idée de cadeau pour un Noël de lecture. Ce faux polar préhistorique (il n'y a ni policier ni pierre polie...), préfacé par le paléontologue François Duranthon (directeur du Muséum d'histoire naturelle de Toulouse), qui rappelle combien il est habillement documenté, est une vraie réussite.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email