Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Quand Benoît Séverac mène l"enquête, Neandertal nous tend son miroir

    "L'Homme-qui-dessine" un roman de Benoît Séverac

    Benoît Séverac est un talentueux touche-à-tout. Il a, tour à tour, été musicien, comédien, photographe, œnologue... Mais c'est dans l'écriture, notamment de romans noirs ou policiers, qu'incontestablement il excelle.

     

    Unanimement salués par la critique et appréciés du public, ses romans ("Les Chevelues", "Rendez-vous au 10 avril", "Le garçon de l'intérieur"...) sont souvent primés. Le dernier en date, intitulé "L'Homme-qui-dessine" et publié aux éditions Syros, ne devrait pas échapper a la règle. Une bonne idée de cadeau pour un Noël de lecture. Ce faux polar préhistorique (il n'y a ni policier ni pierre polie...), préfacé par le paléontologue François Duranthon (directeur du Muséum d'histoire naturelle de Toulouse), qui rappelle combien il est habillement documenté, est une vraie réussite.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email