Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    24e Festival Littéraire Lettres d'Automne

    du lundi 17 au dimanche 30 novembre - Montauban

    HUBERT HADDAD – LA CONDITION MAGIQUE

     

    Hubert Haddad est l’auteur d’une oeuvre immense, portée par une attention de tous les instants aux ressources prodigieuses de l’imaginaire. Il investit tous les genres littéraires : romans, nouvelles, essais sur l’art ou la littérature, pièces de théâtre et poèmes. L’univers d’Hubert Haddad gravite autour d’une idée fixe : « redonner une place en littérature à l’imaginaire et à ses pouvoirs infinis », et c’est ce thème qu’il a choisi pour la 24e édition de Lettres d’Automne.

     

    Entouré de plus de 80 invités, Hubert Haddad partagera avec le public sa conviction que l'imaginaire permet de témoigner du mystère de notre présence au monde.

     

    Lettres d’automne est un festival littéraire et culturel ouvert à tous les publics.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email