Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Les horizons lointains de Patrick Besson

    "Déplacements" de Patrick Besson

    L’auteur de La Paresseuse et de Dara évoque ses voyages dans un recueil aux allures de kaléidoscope.


    Vu de loin, on pourrait imaginer Patrick Besson ne guère sortir des deux ou trois arrondissements parisiens où se trouvent les maisons d’édition et les journaux dans lesquels il écrit avec un rythme de stakhanoviste depuis quarante ans. Ses lecteurs les plus attentifs (de ses chroniques du Point) ou de certains de ses livres (Contre les calomniateurs de la Serbie, Mais le fleuve tuera l’homme blanc, Come Baby, Puta Madre…) savaient déjà que l’écrivain né à Montreuil avait beaucoup voyagé et souvent séjourné : dans les Balkans, au Congo, en Thaïlande, au Mexique…


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email