Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Les horizons lointains de Patrick Besson

    "Déplacements" de Patrick Besson

    L’auteur de La Paresseuse et de Dara évoque ses voyages dans un recueil aux allures de kaléidoscope.


    Vu de loin, on pourrait imaginer Patrick Besson ne guère sortir des deux ou trois arrondissements parisiens où se trouvent les maisons d’édition et les journaux dans lesquels il écrit avec un rythme de stakhanoviste depuis quarante ans. Ses lecteurs les plus attentifs (de ses chroniques du Point) ou de certains de ses livres (Contre les calomniateurs de la Serbie, Mais le fleuve tuera l’homme blanc, Come Baby, Puta Madre…) savaient déjà que l’écrivain né à Montreuil avait beaucoup voyagé et souvent séjourné : dans les Balkans, au Congo, en Thaïlande, au Mexique…


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email