Camille Pujol, jeune auteure ariégeoise en signature pour son premier roman

Les Chroniqueurs

samedi 28 janvier - Librairie Gibert Joseph

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Camille Pujol, toute jeune auteure ariégeoise, qui viendra signer son premier roman, "Blue", récemment paru aux éditions Michel Lafon, le samedi 28 janvier à partir de 15h00 au rayon Jeunesse de notre librairie.

 

Âgée de 16 ans et native de Pamiers, Camille Pujol a d'abord été plébiscitée par les millions de lecteurs et lectrices de la plate-forme de lecture Wattpad, qui l'ont placée parmi les dix auteurs français les plus lus sur ce site.

 

Pour sa première publication papier, elle nous livre l'histoire d'une jeune fille aux cheveux bleus, Blue, 17 ans, qui tente de s'adapter à son nouveau lycée tout en sauvegardant les secrets qui l'ont obligée à déménager...


Lire la suite...






























    

    Edward Limonov, au fil de l’eau

    "Le Livre de l’eau" de Edward Limonov

    Le Livre de l’eau, sorte d’autobiographie vagabonde du grand écrivain russe, rassemble des souvenirs placés sous le signe aquatique.


    Depuis le prix Renaudot décerné à Emmanuel Carrère pour son Limonov, l’écrivain russe né en 1943 bénéficie dans nos contrées d’un regain d’intérêt dont certains de ses engagements politiques (notamment auprès des Serbes de Bosnie durant les conflits en Yougoslavie) l’avaient privé durant des années. Plus précisément, la «rédemption» d’Edward Limonov aux yeux des lettres françaises avait été initiée lors de la sortie en 2009 de Mes prisons (Actes Sud), formidable récit de ses deux ans de détention dans les pénitenciers de son pays pour activisme politique.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email