Salon du Livre des Collégiens

Les Chroniqueurs

mercredi 31 mai - Conseil départemental de la Haute-Garonne

Le salon du Livre Des Collégiens, organisé par l’assocation Réparer Le Langage, Je Peux, est le point d’orgue d’une action culturelle, menée dans 5 collèges de la Haute-Garonne, pour engager des collégiens dans un travail d’écriture et d’édition d’un ouvrage collectif.

 

Ce Salon, unique en son genre, regroupe 5 collèges, inscrits au Parcours Laïque et Citoyen, mis en place par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne :

 

- Collège Clémence Isaure à Toulouse,

- Collège Emilie de Rodat à Toulouse,

- Collège Louisa Paulin à Muret

- Collège Forain François Verdier à Léguevin

- Collège Jean Rostand à Balma


Lire la suite...






























    

    Edward Limonov, au fil de l’eau

    "Le Livre de l’eau" de Edward Limonov

    Le Livre de l’eau, sorte d’autobiographie vagabonde du grand écrivain russe, rassemble des souvenirs placés sous le signe aquatique.


    Depuis le prix Renaudot décerné à Emmanuel Carrère pour son Limonov, l’écrivain russe né en 1943 bénéficie dans nos contrées d’un regain d’intérêt dont certains de ses engagements politiques (notamment auprès des Serbes de Bosnie durant les conflits en Yougoslavie) l’avaient privé durant des années. Plus précisément, la «rédemption» d’Edward Limonov aux yeux des lettres françaises avait été initiée lors de la sortie en 2009 de Mes prisons (Actes Sud), formidable récit de ses deux ans de détention dans les pénitenciers de son pays pour activisme politique.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email