Remise du 32e Prix du Jeune Ecrivain de langue française

Les Chroniqueurs

mercredi 29 mars à 20h - Théâtre municipal de Muret

Lecture d’extraits des textes primés par deux comédiens de la Comédie-Française.

 

En présence des écrivains du jury et des lauréats du 32e Prix.

 

Sylvia Bergé, sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998, et Didier Sandre, Molière du meilleur acteur en 1996 et pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2013, liront des extraits des nouvelles lauréates du 32e Prix. Ils seront accompagnés musicalement par Claire Gimatt et Pierre-Yves Meyer.

 

La soirée se clôturera par un cocktail et une séance de dédicaces, l’occasion de rencontrer les écrivains du jury et les douze lauréats de cette année.

 

Lire la suite...






























    

    Edward Limonov, au fil de l’eau

    "Le Livre de l’eau" de Edward Limonov

    Le Livre de l’eau, sorte d’autobiographie vagabonde du grand écrivain russe, rassemble des souvenirs placés sous le signe aquatique.


    Depuis le prix Renaudot décerné à Emmanuel Carrère pour son Limonov, l’écrivain russe né en 1943 bénéficie dans nos contrées d’un regain d’intérêt dont certains de ses engagements politiques (notamment auprès des Serbes de Bosnie durant les conflits en Yougoslavie) l’avaient privé durant des années. Plus précisément, la «rédemption» d’Edward Limonov aux yeux des lettres françaises avait été initiée lors de la sortie en 2009 de Mes prisons (Actes Sud), formidable récit de ses deux ans de détention dans les pénitenciers de son pays pour activisme politique.


    Lire la suite...
    Partager
    Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur GooglePartager par email